Ce jeudi 13 février, près de 100 000 personnes ont manifesté dans les rues de Bruxelles à l’appel des syndicats contre l’accord du gouvernement De Wever-Bouchez. Une mobilisation historique pour s’opposer aux mesures d’austérité et réactionnaires annoncées par l’Arizona.
Après avoir déjà réuni plus de 30 000 personnes lors des deux manifestations précédentes, le mouvement a pris encore plus d’ampleur, mobilisant de nouveaux secteurs en lutte : la santé, l’enseignement, les transports, les pompier·ères, les fonctionnaires, l’associatif, l’armée, les personnes sans papier, les étudiant·es, etc. Partout, la colère monte.
Le bloc particulièrement massif mené par Commune Colère a réussi à faire dévier le cortège et passer devant le siège des Engagés pour les mettre face à leurs contradictions. Plus d’infos : @communecolere .
De nombreux·euses manifestant·es ont longuement scandé « Bouchez, descends, on t’attend » devant le siège du MR, placé sous une protection policière hors norme.
Tous les 13 du mois, les syndicats appellent à des journées d’actions pour s’opposer aux mesures d’austérité et réactionnaires annoncées par l’Arizona.
Selma Benkhelifa, avocate, rappelait que « La grève reste le meilleur rapport de forces pour contrer la mise en place de lois injustes. Certains y seront farouchement opposés, d’autres la soutiendront même quand elle bouscule leurs habitudes de vie. Cela s’appelle la lutte des classes et tout le monde doit choisir son camp. »
#Arizonaze